Comment faire personnaliser une plaque funéraire ?

plaque funéraire

Le décès d’un proche parent ou ami est toujours attristant. Mais quoique vous puissiez dire ou faire, ce dernier ne reviendra pas à la vie. Par contre, vous pouvez lui rendre un vibrant hommage avec une plaque funéraire digne de sa personne. Vous pouvez en peu de temps, commander et obtenir pour les funérailles de votre parent, une plaque tombale personnalisée, en quelques étapes très faciles. Dans cet article, vous découvrirez tout le processus à suivre.

Quelles sont les différentes étapes pour personnaliser une plaque funéraire ?

La plaque tombale est une marque très importante du souvenir d’un être cher. Elle exprime les sentiments de sympathie et d’affection que vous avez eus pour lieu lors de son passage terrestre. Elle ne doit pas, pour cela, être réalisée avec légèreté. Pour faire réaliser une plaque funéraire à l’image de votre défunt, comme la  plaque Lecoqfunéraire.fr, vous avez plusieurs possibilités. Mais il vaudrait mieux suivre des étapes pour personnaliser au mieux la plaque d’hommage de votre parent.

Trouvez le bon fabricant

La première condition pour avoir une plaque personnalisée est de trouver un fabricant qui en a la maitrise. Ainsi, vous devez prendre en compte au cours de vos recherches, les critères ci-après :

·        Fabricant écolo français, il doit avoir une expérience avérée dans le domaine, preuve de sa capacité à mieux vous comprendre,

·        la durée de vie et la résistance de la plaque funéraire qu’il vous propose (10 ans au minimum),

·        son site web doit être conçu pour vous offrir la possibilité de personnaliser la plaque avec les couleurs, images et textes de votre choix en ligne, sans avoir à vous déplacer,

·        les moyens de paiement et de livraison qu’il vous propose pour passer commande en ligne doivent être très rapides, fiables et sécurisés….

Choisissez la matière de fabrication idéale

Il est possible de faire réaliser la plaque tombale du défunt avec plusieurs sortes de matériaux :

·        le marbre,

·        le bois,

·        le granit,

·         le plexiglas….

Pour que la plaque funéraire à réaliser prenne une allure de modernité, le plexiglas est le matériau le plus recommandé. En effet, c’est une matière thermoplastique solide, robuste et résistante offrant aux fabricants plusieurs possibilités de personnalisation. Avec le plexi, l’artisan peut donner à la plaque tombale, toutes les formes possibles : cœur, livre, étoile, ovale, nuage…. Peu importe la configuration que vous souhaitez donner à la plaque de votre défunt, le plexiglas s’y adapterait parfaitement.

Pourquoi opter pour la plaque funéraire pour honorer votre défunt ?

Il y a mille-et-une raisons d’opter pour la plaque funéraire à ériger sur la pierre tombale de votre proche parent décédé. Primo, elle permet au-delà de tout, d’honorer sa mémoire par une décoration, des mots et des images qui révèlent les sentiments que vous avez pour lui et la personne qu’il incarnait de son vivant. La plaque tombale est une preuve matérielle de l’amour que tous les proches de l’illustre disparu lui portaient.

Secundo, la plaque est une marque de la présence du corps inanimé du défunt à l’endroit où elle est posée. Vous pourrez aussi retrouver facilement la tombe du disparu lors de vos visites, grâce à la plaque funéraire qui servira ainsi, de repère. Avec ce mélange d’esthétisme, d’affection et de modernité, vous contribuerez par cet acte à sublimer la dernière demeure de votre proche disparu.

La plaque tombale constitue donc un outil de distinction par excellence de la tombe de votre défunt. La chose la plus importante à retenir c’est que la sublimité de l’hommage rendu au défunt dépend de la touche de l’artisan à qui vous confiez la réalisation de la plaque funéraire.

Quel le prix moyen de la pose d’une pierre tombale ?
Quels sont les différents bois pour un cercueil ?