Quel le prix moyen de la pose d’une pierre tombale ?

Une pierre tombale est un élément qui peut incarner une sépulture. Cela permet aux familles de se réunir et de rendre hommage à leurs proches. Cependant, l’installation de cet élément nécessite des budgets importants allant de 1 000 à plus de 25 000 euros pour le prix d’une pierre tombale de prestige pour une cave familiale ou une chapelle. Mais les prix peuvent varier en fonction de vos attentes

Le prix d’une pierre tombale

Les installations de pierre tombale prix coûteront entre 1 500 euros et 7 000 euros, selon la taille du projet. Ce prix comprend la conception et la pose de cet élément sur la tombe du défunt. Cela peut varier en fonction de divers critères tels que le modèle choisi et le matériau de construction.

Les établissements spécialisés dans les obsèques proposent un catalogue de tous les modèles de stèles sur mesure.

La taille du monument peut également affecter le prix. En fait, les grandes pierres tombales coûtent plus cher que d’autres modèles moins impressionnants. Par exemple, la construction d’un monument pour une cave nécessite plus de matériaux et de travail qu’un monument funéraire.

Pour avoir plus d’informations sur le modèle qui convient à vos besoins, visitez le site marbrerie-funéraire.com

Les critères pouvant influencer sur le prix

Le prix des pierres tombales dépend de plusieurs critères.

  • Modèle

Un modèle de pierre tombale est sélectionné par la famille ou recommandé par le défunt pour le reste de sa vie. Un marbrier aidera les proches à faire un choix en tenant compte de la religion du défunt, de sa personnalité et du mode d’inhumation (crème ou inhumation). Les modèles abondent, des tombes classiques aux mausolées ou chapelles.

  • Taille

Veuillez noter que le prix de la taille augmente à mesure que le monument devient plus impressionnant. Par conséquent, les monuments funéraires sont moins chers que les pierres tombales. De même, les monuments dédiés aux tombes individuelles coûtent moins cher que les monuments dédiés aux coffres familiaux. Les monuments de petite taille et de faible complexité commencent généralement à partir de 500 euros. En revanche, le coût des grands monuments nécessitant des travaux plus difficiles à réaliser peut atteindre plus de 15 000 euros.

Le lieu de sépulture peut avoir des prix différents selon la région, même pour la même pierre tombale. Par exemple, la région parisienne a un pourcentage plus élevé.

  • Matériau de construction

Le granit est le matériau le plus préféré pour la zéolite. Ce dernier est considéré comme un matériau noble et est moins cher à partir de 900 euros par rapport au marbre avec un coût minimum estimé à 1 500 euros. Expédition des pierres tombales. Les frais d’expédition varient d’un cas à l’autre.

  • La pose

Typiquement, le prix d’installation de cet élément est d’environ 700 euros. Le coût dépend également du fait que la pierre est destiné à un sous-sol ou à une concession à un espace ouvert. Après tout, les installations de stockage sont bien plus chères à 1000 €.

Comment acheter une pierre tombale pas chère ?

Il existe de nombreuses solutions pour faire baisser le prix des pierres tombales. Il n’est pas obligatoire d’ériger des pierres tombales en France. De cette façon, les familles peuvent installer de simples dalles, pierres tombales ou pierres tombales en fonction de leur budget. Vous pouvez également choisir des matériaux bon marché pour obtenir un monument bon marché.

Le granit français est le plus recommandé ici. En fait, les frais d’expédition de ce type de matériau sont inférieurs à ceux des types de granit étrangers. Les monuments peuvent aussi être construits avec du fer, du calcaire, du bronze ou encore de la brique pour réduire les coûts. Le catalogue des fournisseurs de services funéraires en marbre offre une large sélection. N’hésitez pas à comparer plusieurs offres pour trouver le meilleur prix pour votre installation de pierre tombale.

Enfin, vous pouvez dénicher des pierres tombales usagées au rabais dans certaines municipalités. Ils ont été retirés des concessions fournies à la municipalité, nettoyés et rénovés, puis revendus. Le prix est par conséquent moins cher qu’une nouvelle pierre tombale.

Comment faire personnaliser une plaque funéraire ?
Quels sont les différents bois pour un cercueil ?